Article – Avant l’album, le groupe Pleasure sort son premier clip vidéo

DSC3243-27-05-2016

Crédit : Nicolas DOUBRE

‘Beautiful’

 

Pour aiguiser l’appétit avant la sortie officielle de leur album le 5 novembre, le groupe saint-quentinois a sorti son premier clip vidéo, « Beautiful ».

Afin de faire patienter leurs nombreux fans qui trépignent avant de pouvoir écouter leur premier CD qui sera proposé à l’occasion d’un concert à la Manufacture hors les murs, le quatuor de Pleasure a trouvé la parade. «  Plutôt que de proposer une simple pochette d’album, on s’est dit qu’on allait attirer l’attention par un clip. Par expérience, on sait que la vidéo génère plus de curiosités », explique Rémi, le chanteur du groupe.

Bonne pioche ! Disponible sur la plate-forme Youtube depuis une semaine, le clip de leur premier single, « Beautiful », a déjà été vu plus d’un millier de fois. La vidéo a été tournée en avril dans un bar de la ville et en grande partie au théâtre Jean-Vilar. «  Nous voulions tourner là-bas car l’endroit colle parfaitement à l’univers de notre musique », poursuit Rémi.

Un second clip avant la sortie de l’album

 

L’ambiance suave et mélodieuse du clip, filmé par le monteur Quentin Jérôme a nécessité une journée de tournage, avec une seule caméra. «  Mais une trentaine de plans, fait remarquer Rémi. On a dû rejouer la musique 30 fois ! Au début, on était mal à l’aise, mais après on oublie la caméra.  » «  On ne voulait pas sortir quelque chose à la va-vite qui nous aurait desservis, ajoute Jérémy, le batteur. On est peut-être un groupe d’amateurs, mais on veut être le plus professionnel possible. »

Les premiers retours des internautes sont encourageants, ce qui incite le groupe à se projeter vers le tournage d’un second clip vidéo afin que l’attente de la sortie de l’album soit moins longue. «  Quand on lit les commentaires, c’est très positif. Les gens sont surpris de la qualité du son et de la vidéo, ça leur donne envie d’être à la sortie de l’album », poursuit Rémi. «  Un deuxième clip ?, C’est entre possible et certain, tranche Jérémy. Mais nous aimerions le tourner en bord de mer, donc ce ne sera pas à Saint-Quentin. »

D’ici là, les fans de Pleasure pourront les retrouver au festival Plein’air de Béthancourt-en-Vaux le 27 août.

Pour visionner le clip, il suffit de se rendre sur le site Internet du groupe : www.pleasuremusic.fr

Crédit photo – Nicolas DOUBRE – http://ndphoto.fr

source : l’Aisne Nouvelle – 17/07/2016 – G.B

No Comments

Post A Comment